Miharu Ogura

Piano

Miharu Ogura, pianiste et compositrice originaire de Tokyo, au Japon, est basée à Francfort, en Allemagne.

Sa carrière a débuté en 2018 lorsqu’elle a reçu sept prix lors du 13e Concours international de piano d’Orléans, dont le Prix de composition « André Chevillon - Yvonne Bonnaud ». En 2023, elle a remporté le Deuxième Prix ainsi que le Prix pour la meilleure interprétation des oeuvres de Messiaen au Concours international Olivier Messiaen.

Son premier album, "Ogura Plays Stockhausen" (2023), ainsi que son deuxième album de compositions originales (2024), sont parus sous le label Thanatosis Produktion.

En tant que compositrice, elle a reçu des commandes de Radio France et de la Biennale di Venezia ; ses oeuvres ont été interprétées par des ensembles et solistes tels que Trio Estatico, Francesco Tristano et Filippo Gorini, dans des lieux prestigieux comme le Teatro alla Scala. Sa musique est publiée par SZ sugar (Edizioni Suvini Zerboni).

Elle a achevé ses études de master puis de Konzertexamen dans la classe de Florian Hölscher à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Francfort. Elle est actuellement boursière de la Fondation Mozart de 1838 à Francfort.

Retour