Arcan Isenkul

Alto

Arcan Isenkul est né en 2005 à Ankara. Altiste turc basé à Francfort, il poursuit actuellement ses études de licence avec le professeur Tabea Zimmermann à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst Frankfurt.

Il a reçu plusieurs prix lors de concours nationaux et internationaux de musique solo et de musique de chambre, notamment le prix Pirastro récompensant un jeune talent exceptionnel lors du 6e concours international d'alto Oskar Nedbal.

En 2025, il a remporté le premier prix d’alto lors du concours Ruşen Güneş et donne des séries de concerts avec l'orchestre symphonique de Hacettepe, l'orchestre symphonique de l'université de Yaşar et l'Orkestra Akademik Başkent au cours des saisons de concerts 2025-2026 et 2026-2027.

En tant que soliste, il s'est produit avec l'orchestre symphonique de Bilkent, l'orchestre symphonique des jeunes de Bilkent, l'orchestre symphonique des jeunes d'Ankara, l'orchestre du centre musical de Luzerne, l'orchestre symphonique de Hacettepe, l'orchestre de chambre d'Aurora et l'orchestre de chambre de Başkent.

Passionné de musique de chambre, il a participé à des festivals renommés tels que le Festival de Schwetzingen, Yellow Barn, Bilkent Music Days et Luzerne Music Center. Il est actuellement membre du Colora Quartett, qui a reçu le prix du parrainage lors du 27e concours de musique de chambre de la Société polytechnique. En février 2025, le quatuor s'est produit avec succès à l'Alte Oper de Francfort, consolidant ainsi sa présence sur la scène de la musique de chambre.

Il a suivi des masterclasses avec des musiciens renommés tels que Lise Berthaud, Sheila Browne, Amihai Grosz, Marion Leleu, Tatjana Masurenko, German Tcakulov et Tabea Zimmermann.

En tant qu'altiste de l'orchestre, il a participé à des projets tels que Concertgebouworkest Young, Concertgebouworkest String Fling et Verbier Festival Junior Orchestra.

En outre, il s'est produit avec l'orchestre symphonique de Bilkent, l'orchestre symphonique des jeunes de Bilkent, l'orchestre symphonique des jeunes d'Ankara et l'orchestre philharmonique des jeunes de Turquie. Il est actuellement membre des LGT Young Soloists, qui se produisent dans le monde entier, et titulaire d'une bourse du German Instrument Fund.

Arcan a commencé ses études musicales à l'école préparatoire de musique de l'université de Bilkent en 2014, sous la direction d'Ece Akyol. En 2023, il est diplômé de la classe de Cavid Cafer.

Retour